L’entreprise

vieille-caveLes Caves d’Affinage Schuster sont établies sur le versant Alsacien des Vosges, dans le village d’Orbey, au cœur de la zone d’appellation d’origine protégée.

Cela fait plus de cent ans que le savoir-faire familial se transmet de génération en génération.

C’est en 1889 que monsieur Joseph Ancel débuta l’activité dans ses propres caves. Selon la tradition, il cherchait les fromages blancs fraichement fabriqués par les fermiers, et les affinait avec le plus grand soin dans ses caves durant plusieurs semaines avant de les commercialiser dans la région toute entière.

Son gendre Paul Schuster reprit l’activité et l’entreprise familiale en 1920, suivi lui même par son fils Charles Schuster et son épouse Suzanne en 1958. Ils créent alors la société « Caves d’Affinage Schuster », agrandirent les locaux et développèrent leur réseau commercial.

En 1992, leur fils, Jacques Schuster, accompagné de sa femme Catherine, décida à son tour de poursuivre l’aventure démarrée par son arrière grand père Joseph, pérennisant ainsi ce savoir-faire jusqu’à nos jours.

img_9153Au fil des années, l’entreprise a su se développer, tout en conservant son patrimoine et en respectant la tradition ancestrale des artisans affineurs.

Les commentaires sont fermés.